le site
CompteurRetour à l'accueil du siteFermer la pageImprimante .... pour imprimer toute la page. Un clic et c'est parti.EnglishEnglishDeutchPremièrePrécédenteSuivanteDernière

Présidentielle - Sarkozy refuse le débat avec l'arbitre Bayrou et interdit qu'il en ait un avec son adversaire - Avril 2007

Nicolas Sarkozy dans A mort l'arbitre Bayrou
Confronté à l'invitation à dialoguer lancée par le 3ème homme qui monte, Nicolas Sarkozy de Nagy Böcsa adopte bizarrement la stratégie du refus et de l'humiliation. Ce qui devrait être logiquement une excellente opportunité pour lui de ramasser ces voix compte tenu de l'image de rupture qu'il veut incarner et des certitudes de soutien populaire qu'il met en scène, prend l'allure d'une fuite pathologique.
Encore plus bizarre et révélateur, ce refus s'applique aussi pour les autres comme l'imposerait n'importe quel dictateur à vareuse kaki sous des prétextes qui ne tiennent pas la route et surtout en usant manifestement des moyens considérables de l'ombre qui lui sont alloués à l'évidence par ses vrais sponsors. Difficile dans ces conditions d'empêcher d'y voir ses peurs, sa psychologie et .... les moyens dont il dispose pour soustraire les autres au jeu démocratique .... par tous les moyens, y compris les moins honnêtes.
En l'occurence, au delà des vraies motivations de ce débat, cet épisode à l'immense avantage d'offrir un mimétisme avec d'autres personnages qui ont pratiqué de la même manière avec les mêmes moyens (donc les mêmes inspirateurs) et qui ont laissé du sang et des chaînes sur les pages de l'histoire. C'est à tel point éblouissant que ne pas le voir serait faire preuve d'une grande mauvaise foi ou d'une complicité coupable.
Toutes les victimes vous le diront: Fuir le dialogue avec ses cibles, inverser les rôles, culpabiliser ou menacer, manipuler les tiers et surtout passer en force sont les indices qui identifient tous les pervers-manipulateurs pour lesquels il est vital que leur Cheval de Troie ne soit pas découvert avant d'avoir  définitivement atteint leur réel but.