le site
CompteurRetour à l'accueil du siteFermer la pageImprimante .... pour imprimer toute la page. Un clic et c'est parti.EnglishEnglishDeutch


NASA: FAUT PLUS DEMANDER LA LUNE !
Ou les mystères de la disparition des images originales du pas de géant de l'humanité accomplit le 21 juillet 1969 

RTBE-Nasa

Source: http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_034596                  ou ici si le lien est inactif

Au premier abord, l'info prête à une série de calembours qui pourraient être le sous-titre de la mésaventure médiatisée. Au choix non exhaustif:
- La Nasa perd ses bijoux de famille.
- La face cachée de la Nasa.
- La Nasa est nase.

- La conquête lunaire rejoint la Bible: Pas de traces incontestables, mais une belle histoire.

Au deuxième abord, elle invite à faire des parallèles avec la gestion très personnelle et particulière de la famille du messianique Monsieur Buisson. Hybride du docteur Follamour et de l'inspecteur Clouzeau, on imagine très bien qu'à force d'inventer pour les besoins de la Cause des réalités virtuelles, elle en arrive à gommer frénétiquement toutes traces de la réalité effective. Le Nouvel Ordre Mondial fait table rase de l'ancien au point d'éradiquer toutes preuves de son histoire et après la vraie-fausse fiole d'Antrax de Powell, les utiles armes de détruction massives iraquiennes toujours bien cachées, le définitivement insaisissable et précieux ami Oussama ou les faux-vrais terroristes de Guantanamo, voilà que l'Oncle Sam version du croisé évangéliste a perdu les négatifs des images originales du "pas de géant de l'humanité sur la lune". Sacré symbole !

Au troisième abord et utilisant le filtre de la manipulation qui est manifestement le mode d'action du pouvoir états-unien actuel (il n'est pas le seul), on est amené à se poser deux questions:
- Pourquoi cette info qui ridiculise la NASA est-elle divulguée ?
- Pourquoi s'agit-il de ces images à haut symbole concernant une conquête qui dépasse le pays qui l'a réalisée ?

La première question contient le début de sa réponse. Si cela a été fait, compte tenu des effets médiatiques, c'est donc une manipulation. Au choix, pour discréditer l'agence spatiale avant reprise en main ou transfert d'une partie de compétences vers une autre entité (au hasard la NSA), torpiller ou relancer le nouveau programme de missions lunaires, ou remplacer quelques dirigeants pas suffisamment coopératifs ou trop convaincus de la réalité officielle de leur mission.

La deuxième question touche évidement au symbole, mais pas seulement. La thèse de la manipulation de la mission Apollo avancée par quelques remarquables fins limiers (en particulier l'auteur du livre Lumières sur la lune qui se sont étonnés entre autre, du fait que les traces de pas des astronautes montraient des anomalies flagrantes ou que les ombres sur la lune n'avaient rien de cohérent, pourrait bien trouver dans la "disparition" des images originales une source qui alimente leur solide moulin.

Il en va ainsi de l'annonce officielle de la perte de ces images originales d'une qualité trois à quatre fois supérieure aux films et clichés médiatisés qui n'auraient d'ailleurs été vues que par quelques techniciens dont la plupart sont peut être morts maintenant. Elle pourrait bien en fait se traduire par la certitude de leur destruction définitive. D'ailleurs, on nous prévient tout aussi officiellement que le seul centre américain capable de visionner ces vieux films ferme ses portes et ses compétences en octobre 2006. Fatalitas, fatalitas ! La technologie de l'époque n'est plus celle que nous utilisons et, comble de malchance, elle disparaitrait ainsi complétement. Pas un spécialiste pour la réactiver, pas un ingénieur capable de la reproduire. Perdue à jamais comme la recette néanderthalienne du filet de mammouth à la luzerne, et ce en à peine ... 37 ans.

Ne resteraient donc que les images médiatiques officielles étayant l'histoire officielle, écrite suivant un scénario ... officiel.   

Les petits humains qui ont assisté à l'événement n'oublieront pas les rêves qui ont habité leur sommeil. Peut être était-ce l'objectif d'ailleurs ? Cependant, comme la réalité dépasse toujours la fiction, il se pourrait bien que derrière cette grossière histoire de perte d'un document exceptionnel ce soit les traces de la vraie réalité qui disparaissent aussi. Cette réalité qui dépasse les rêves confortables et dont la trame se trouve derrière les horizons qui servent opportunément de limites à nos compréhensions et à nos émotions.

Moralité: Peu importe de prime abord de savoir laquelle des thèses des "conspirationistes" tient le mieux la route et si elle dévoile la réalité. Les incohérences des informations et des explications officielles suffisent à titiller le bon sens et à ne pas accepter à priori la "piste" offerte et balisée gracieusement diffusée par les médias

Paul-Vincent PAQUET© Août 2006
Contact

LesChroniques.net  - Tous droits commerciaux réservés
Copie et diffusion autorisées (et  recommandées) dans le cadre privé avec mention de l'auteur et du site
Webmasters: Ce texte peut être repris sur votre site à la seule condition de contacter leschroniques.net